EPIC 2018 | Affranchie de la Peur et de l’Incertitude

J’aimerais exprimer ma gratitude envers Dieu qui m’a accordé le privilège d’assister à l’édition 2018 de la Conférence EPIC, si profonde et éducative. J’avais lu quelques relatifs aux précédentes éditions, mais je n’y avais jamais participé. Avant cette édition, je m’interrogeais sans cesse au sujet de mon futur.

Entant qu’étudiante, j’ai vécu des moments de peur et d’incertitude au regard de mon futur, ainsi je laissais les autres décider de ma vie à ma place.

Pendant que l’Homme de Dieu enseignait, je pouvais ressentir l’amour de manière vivide. Il a intitulé son enseignement « SELFIE» et s’est étendu sur son importance, ce que nous y percevons, nos choix et leur impact dans le futur, les trois « je » qui renvoient à l’identité, et notre relation avec les réseaux sociaux.

Je me suis appuyé fermement sur la vérité reçue pendant cette session et je suis totalement affranchie de la peur et l’incertitude qui m’habitaient auparavant. Mon assurance est désormais bâtie et mon futur est certain. Je ne peux plus me définir à partir des externalités. Aujourd’hui, j’ai 23 ans et j’attends le futur en Christ avec impatience.

La Conférence EPIC était éducative, drôle, joyeuse et divertissante. Je remercie le Dr. Shawn SMITH pour avoir été l’instrument de Christ pour nous.

Ngupeng Jack