Je loue le Seigneur qui m’a fait connaitre la joie et la paix véritables, et qui m’a rendu capable d’aimer les autres.
Durant des décennies, ma conception de la vie Chrétienne a été une torture pour moi. Je devais me battre pour garder mon salut face à ma notion erronée de Dieu, qui ne semblait pas vraiment déterminée à me faciliter la tâche. Malgré mes ferventes supplications, cette perception erronée de Dieu menaçait constamment de déchainer Sa colère sur moi. Ma relation avec Dieu était littéralement une relation toxique dans laquelle je perdais et retrouvais mon salut à répétition. Je vivais avec la peur du retour imminent de Jésus qui pouvait me trouver en mauvaise posture. Je croupissais sous le poids de ma vie et de plusieurs années d’automutilation psychologique. Chaque nouveau jour renforçait en moi la conviction que je mourrais inévitablement à la fleur de l’âge, tout comme mon père, qui était parti très jeune et dont la vie n’avait été qu’une succession de tourments. Toutes les séances de brisement de liens par lesquelles j’étais passées ne m’avaient procuré aucune garantie de pouvoir échapper à mon funeste sort.
Mais aujourd’hui, grâce à la compréhension de la vraie nature de Dieu et de l’œuvre de Christ, je suis une personne joyeuse et mon âme est paisible. C’est à GCM que j’ai expérimenté pour la première fois la véritable joie qui naît d’une paix profonde et d’un sentiment de liberté. L’étreinte du Père m’a donné envie de vivre, et c’était une réelle découverte pour moi, car je n’avais fait que subir la vie jusque-là. La paix qui surpasse toute compréhension et la joie de l’Esprit sont devenues des constantes de mon quotidien et mes armes principales face à toute adversité.
Je rends grâce à Dieu pour la guérison de mon âme de la peur primordiale, de l’oppression et de la dépression. Je Le loue pour la restauration de mon estime de moi-même et la conscience de ma valeur intrinsèque suite à la découverte de mon placement en Christ. Mon acceptation de Son acceptation envers moi et de Son amour inconditionnel m’a rendu capable à mon tour d’accepter et d’aimer les autres, même ceux à qui je prêchais avant dans le but inavoué d’établir leur culpabilité et surtout de remplir ce que je pensais être mon devoir envers Dieu.
Je rends grâce à Dieu pour la consolation qu’Il a apportée à mon cœur en me faisant contempler en l’homme de Dieu, Son Excellence Pr Shawm SMITH, l’image du Père dans Sa félicité.
Merci à leurs Excellences d’avoir accepté l’appel de Dieu !
Gloire soit à Jesus-Christ !
Abba Père !
Élie,Gcm-Douala
Last modified: August 28, 2025