Je voudrais rendre des actions de grâce au Père pour la transformation de ma pensée et ma guérison.
Suite à la série d’enseignements intitulée « La métamorphose : transformés en la même image », dispensée par le Dr Shawn Smith, ma pensée s’est conformée à ce que Christ sait me concernant. J’ai enfin pu guérir de la mentalité de victime et d’orphelin. Désormais, je me vois comme la fille que le Père aime et a toujours désirée, celle en qui Il prend plaisir, qui n’est déficiente de rien, qui n’est pas abandonnée et qui ne le sera jamais.
Concernant la guérison, j’ai souffert de myomes et kystes endométriosiques ovariens pendant près de vingt ans. En raison des douleurs causées par ces maladies, j’étais quotidiennement sous anti-inflammatoires. De plus, au pic de la douleur chaque mois, je devais m’absenter à l’université puis à mon emploi, ce qui m’a valu d’être stigmatisée.
Le dimanche, 18 mai 2025, lors du service de Santé renouvelée en Christ, le Dr Shawn a déclaré des paroles de guérison et a mentionné que notre état de santé devrait uniquement s’améliorer. Je me suis accrochée à ces paroles et je me les répétais chaque fois que je ressentais des douleurs. Grâce à cela, au lieu de douleurs quotidiennes, je n’en avais plus que pendant deux périodes précises du mois, ce qui a réduit ma prise d’anti-inflammatoires.
Le dimanche, 22 juin 2025, lors du service du Saint-Esprit, le Dr Annie a déclaré des paroles de guérison que j’ai reçues comme une confirmation de la mienne. Ce dimanche était le premier jour de la période que je redoutais chaque mois. Pourtant, pour la première fois après plus de 15 ans, j’ai pu traverser toute cette période sans douleur, sans malaise et sans avoir à prendre un médicament ou une injection.
Je bénis le Seigneur pour Leurs Excellences, les vases d’honneur au travers desquels Il a choisi de Se révéler à nous et de réaligner nos pensées à la Sienne.
Denise, Douala
Last modified: July 15, 2025